La plage de Trouville-sur-mer

S’étendant sur plus de 900 mètres, la plage de Trouville n’a rien à envier à la promenade des Anglais… Ici, ce n’est que banc de sable fin, eau translucide et bonne humeur.

Sacrée attraction numéro 1 de la région de Trouville-de-mer, la plage déchaîne les foules et soulève les passions. À l’unanimité, les touristes la plébiscitent pour l’extrême propreté des lieux, la sécurité qui y règne et surtout le paysage de carte postale qu’elle leur offre.

Publicité mensongère ou réel paradis sur terre ? Il n’y a qu’une seule façon d’en avoir le cœur net…

Comment rejoindre la plage de Trouville depuis le château de Bénéauville ?

Vous savez ce que l’on dit… La qualité d’un séjour dépend en grande partie de celle de votre hébergement.

En choisissant de loger au château de Beneauville, vous avez fait le meilleur choix qu’il soit. En effet, la somptueuse maison d’hôtes n’est qu’à 36 minutes en voiture de la plage de Trouville. Empruntez la route départementale D27 et laissez-vous guider. Avant de vous en rendre compte, vous aurez parcouru les 31.9 km qui vous séparent de l’une des plus belles plages normandes.

Voici une petite carte avec le trajet :

Pourquoi visiter la plage de Trouville ?

Aller à la plage Trouville, c’est l’opportunité de vous détendre en profitant du beau temps.

Les adeptes du farniente apprécieront d’avoir la possibilité de louer des transats et autres outils d’indolence. Habité par une âme d’archéologue ? Prenez le temps d’admirer le phare et la jetée de la citée.

photo de la plage de trouville en normandie

Trouville ne s’est pas reposé sur ses acquis… Certes, le paysage est magnifique, mais la ville a aussi pensé à ceux qui ne tiennent pas en place. Ainsi, les plus jeunes apprécieront de glisser le long des toboggans installés ci et là. Pour les adultes, les clubs d’activités nautiques présents tout le long de la plage renforceront leur amour de l’océan.

Et bien sûr, quand viendra l’heure du casse-croûte, vous aurez l’embarras du choix parmi les multiples restaurants installés en front de mer.

Quelle est l’histoire de la plage de Trouville ?

Souvent désignée comme la « reine des plages », la station balnéaire Trouville-sur-mer n’est pas prête de cesser d’attirer les foules…

C’est en 1825, lors d’un de ses voyages, que le peintre parisien Charles Mozin tombe sous le charme de cette région. Il s’empresse d’en représenter la beauté sur plusieurs de ses toiles. Il n’en fallait pas plus pour que la plage de Trouville devienne un haut-lieu touristique.

Entre 1865 et 1885, des villas plus belles les unes que les autres poussent comme des champignons sur ce banc de sable. Entre la créativité des artistes et le désir d’opulence des nobles, c’est à qui aura la bâtisse la plus originale… Encore aujourd’hui, vous pouvez apercevoir ses magnifiques résidences en vous baladant le long de la promenade des planches.

C’est d’ailleurs en 1867 que celle-ci vît le jour. Un parcours idéal pour flâner en laissant libre cours à vos pensées…

Les chiens sont-ils acceptés à la plage de Trouville ?

Malheureusement, nos amis les bêtes ne sont pas autorisés le long de la plage de Trouville.